+33 (0)4 50 25 00 12 contact@inodec.fr

Engagé pour l’environnement

Soucieux de l’impact de notre activité sur l’environnement, nous avons amorcé depuis quelques années des actions concrètes afin de préserver nos collaborateurs et notre écosystème.

 

Préservons la qualité de l’air !

INODEC a récemment installé une aspiration centralisée dans son atelier.
Cette aspiration SCANDMIST installée en Mai 2021 dispose de 3 étages de filtration et permet d’éliminer les brouillards d’huiles.
Les rejets de l’atelier sont ainsi filtrés préservant la santé de nos collaborateurs ainsi que notre Vallée. En effet, les fumées étant canalysées puis traitées, INODEC  ne rejette que de l’air pur dans l’atmosphère.

 

 

Préservons nos océans !

La distribution de mugs et de gobelets à tous nos salariés favorisera la réduction de nos déchets en supprimant l’usage de nos gobelets jetables à la machine à café et à la fontaine à eau.

 

Préservons notre nappe phréatique et revalorisons nos déchets !

Nous disposons en interne d’une centrale d’essorage de copeaux et de récupération des huiles.

Les copeaux sont ainsi récupérés en sortie de machine puis sont dirigés vers la centrale. L’huile est séparée des copeaux qui sont prêts à être recyclés et revalorisés. L’huile assainie et filtrée est ensuite renvoyée directement dans nos machines de production.

Préservons nos Hommes !

Le nettoyage de pièces, indispensable à l’obtention des normes de propreté requis dans les processus d’assemblages nécessitait autrefois l’utilisation de solvants nocifs.

Nous disposons d’une machine à laver sous vide qui minimise au maximum les émanations de solvants et qui est donc sans danger pour nos collaborateurs.