Nous avons accueilli Valentin, un jeune étudiant en 2ᵉ année de prépa ingénieur à l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard.
Valentin a suivi un stage d’un mois chez INODEC et a découvert le monde industriel : « Je ne connaissais pas le monde de l’usinage. Je l’imaginais rempli de machines avec un suivi rigoureux, mais sans idée précise de ce à quoi m’attendre. »
Valentin a pu découvrir l’ensemble du fonctionnement de l’entreprise : « J’ai eu la chance de tout explorer. J’ai découvert une entreprise à taille humaine, où chaque service joue un rôle clé : méthodes, contrôle, logistique, production… J’ai été surpris par la technicité et les innovations présentes, notamment dans le contrôle qualité. »
Le jeune étudiant revoit aujourd’hui ses aspirations. Souhaitant initialement se spécialiser dans l’informatique, il envisage désormais une orientation tournée vers les métiers de la mécanique ou bien du design et de l’ergonomie.
Nous souhaitons pleine réussite à Valentin pour la suite de ses études !